Promotion des quartiers
et soutien des commerçants

C’est au coeur de Bruxelles qu’on sent battre le sien.
Surtout dans ses boutiques …

Voici quelques exemples de mise en valeur des quartiers et de soutien des commerçants.
Réalisation du site vitrine du commerce local à Bruxelles

Pendant le confinement nous avons créé le site commercelocal.brussels référençant tous les commerces autorisés à ouvrir, quartier par quartier, mais également ceux qui s’étaient organisés pour un offrir un service de livraison. Nous y avions également mis en lumière toutes les initiatives solidaires des commerçants parce qu’ils sont «formidables»

Au fil de la conjoncture, le site est devenu le site vitrine du commerce local à Bruxelles. Il liste les commerces qui ont mis en place des services de livraisons ou de click&collect, et invite à la découverte des quartiers commerçants.

> commercelocal.brussels

La parole est aux commerçants

Parce qu’ils sont formidables, nous tendons le micro à nos commerçants… Ces vidéos sont ensuite diffusées par le biais de médias audiovisuels et sur nos réseaux sociaux.

> commercelocal.brussels

Revitalisation des rues commerçantes

Nous menons diverses opérations d’embellissement et d’installation identitaire. Grâce à l’opération Pimp My Street, et en collaboration avec l’association des commerçants, la rue des Eperonniers a vu son flux piéton quintupler et accueille maintenant une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs.. Dans l’ilôt sacré, nous avons installé dans les rez vacants des commerces en format pop up, pour changer le regard des chalands et accompagner les efforts des propriétiaires qui y ont entrepris de nombreux chantiers de rénovation. A suivre…

> pimpmystreet